Consulter le sujet - L'expérience de propriétaires de Chevrolet Volt 1 a influenc

Nous sommes actuellement le Mar 25 Sep 2018, 01:07

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
MessagePublié: Mer 11 Mars 2015, 08:38 
Hors-ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 11 Juil 2011, 10:33
Messages: 1862
Amperisme: Amperiste

Pour améliorer un produit, il faut aussi écouter ses utilisateurs. C'est ce qu'a fait General Motors pour la Chevrolet Volt.

Chevrolet volt 2016

La première Chevrolet Volt est une bonne voiture, et pour beaucoup de ses propriétaires c'est même la meilleure qu'ils aient eue jusque là. Mais elle a des défauts que Chevrolet a recueilli et tenté de gommer sur la prochaine Volt.

"La Volt a inauguré une nouvelle classe de véhicules électrique, et nous n'étions pas certains de la façon dont les gens allaient réagir et comment la Volt allait s'intégrer dans leur quotidien.  Donc on leur a posé des questions simples comme comment et combien de fois ils rechargent, ce qui a directement impacté le développement de la prochaine génération. On parle de placer le client au centre de ce que nous faisons, et nous l'avons littéralement fait avec la Votl 2016." - Darin Gesse, responsable produit Chevrolet Volt

Il en est ressorti l'apparition d'une cinquième place d'appoint, plus d'autonomie électrique et une plus faible consommation en prolongation. General Motors estime l'autonomie de la nouvelle Volt à 80km (contre 60 pour l'ancienne), et une autonomie totale de plus de 600km (aux normes américaines EPA). Avec des consommations de 5,7l/100km et 20,6 kWh/100km, la nouvelle Volt va plus loin avec la même énergie.

Chevrolet a aussi revu l'interface de la voiture : la console centrale est plus simple, avec moins d'icônes et des contrôles dédiés pour la climatisation. Les clients ont aussi poussé Chevrolet à intégrer les fonctionnalités suivantes :

  • Moteur thermique plus discret à basse vitesse
  • Phares à LED
  • Bavette avant qui frotte moins
  • Volant chauffant
  • Regen on Demand
  • Personnalisation de la présentation des informations sur la voiture
  • Pré-réglage de la charge suivant l'emplacement
  • Notifications de charge plus discrêtes (fini le bruyant pouet pouet)
  • Rappel de trappe de charge ouverte
  • Trappe de charge éclairée
  • Possibilité de roue de secours
  • Possibilité de sièges arrière chauffants

Apparemment, pour les clients interrogés, pouvoir charger à plus de 3,6kW n'est pas si important. Pourtant, autoriser 7kW (32A) aurait sans doute permis de passer sous les 2h pour une charge complète, c'est à dire le temps d'un bon repas ou d'une visite chez un client ou un ami.


_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mer 11 Mars 2015, 09:32 
Hors-ligne
Camille Jenatzy
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 26 Déc 2011, 13:33
Messages: 7104
Localisation: Alsace
Amperisme: Batteriste
Le rappel de trappe de charge ouverte, nous l'avons déjà sur la première génération.

_________________
Modérateur.

Amperiste comblé pendant 3 ans 1/2.
En Tesla depuis peu.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Jeu 12 Mars 2015, 00:42 
Hors-ligne
Camille Jenatzy
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Sam 12 Oct 2013, 02:10
Messages: 2268
Localisation: France - 95
Amperisme: Amperiste
Et pour le reste, les européens auraient eu les mêmes avis ... :(

_________________
Volt Crystal Red commandée le 26/10/13, annulée par Chevrolet fin 12/2013.
Ampéra 2012 Cosmo Pack blanc lith./gris nickel livrée 02/14.
Wallbox Opel + UM-EVSE + adapt. Ampera27
02/2018 : 54000km, 0.9l/100km - min dom.>travail>dom. 9.89kWh/100km


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Jeu 12 Mars 2015, 03:55 
Hors-ligne
Camille Jenatzy

Inscrit le: Sam 23 Juil 2011, 00:56
Messages: 6883
Localisation: Chaumont-Gistoux (Belgique)
Amperisme: Voltiste
:( :( :(


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Jeu 12 Mars 2015, 23:53 
Hors-ligne
Thomas Edison
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Dim 16 Fév 2014, 15:28
Messages: 324
Localisation: Clermont-Ferrand
Amperisme: Amperiste
Il ne reste plus qu'un dernier GROS défaut à corriger...pour nous les Européens !

_________________
Ampérix
Heureux & Chanceux possesseur d'une Ampéra de fin 2012 Cosmo Pack Blanche Okaz depuis le 22/02/2014 -- 96.1 km max sur batteries
et co-possesseur depuis quelques mois d'une Smart ED de 2013 (enfin quand ma femme veut bien me la laisser;).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Ven 13 Mars 2015, 09:04 
Hors-ligne
Camille Jenatzy
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Ven 27 Juin 2014, 10:15
Messages: 2070
Amperisme: Amperiste
Pour moi c'est la nouvelle qui a un défaut:
elle est beaucoup moins belle!

_________________
Les pionniers sont toujours les premiers.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
POWERED_BY
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr