Consulter le sujet - Volt 2 d'occasion en vente en Allemagne

Nous sommes actuellement le Dim 18 Fév 2018, 23:53

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
MessagePublié: Ven 18 Août 2017, 16:50 
Hors-ligne
Thomas Edison

Inscrit le: Mar 04 Déc 2012, 13:03
Messages: 372
Amperisme: Aimerait bien
Erwan a écrit:
C'est clair, la RTI complète avec UTAC, c'est pas donné !
Si l'import est bien fait par la personne ou le mandataire, c'est que du bonheur, car CCE ou COC et CG définitive faite dans la semaine ;)

Ouais....
J'espère que ce lien marchera :
http://www.mustangv8.com/fr/votre-musta ... act-!!!!!/
en ces périodes de vacances, les 195 pages du fil se lisent comme un polar.
Pour la faire courte :
- un gars commande une US à un "importateur" ;
- pour diverses raisons, l'importateur ne parvient pas à passer la RTI ;
- procès ;
- en désespoir de cause, l'importateur immatricule l'auto en Allemagne (ce qui ne fait pas avancer l'affaire d'un iota, pour les raisons indiquées plus haut) ;
- au bout de QUATRE ans le client finit par avoir la CG française.

A méditer :idea:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Ven 18 Août 2017, 18:56 
Hors-ligne
Camille Jenatzy

Inscrit le: Mer 29 Jan 2014, 13:29
Messages: 1947
Localisation: Moselle
Amperisme: Amperiste
Effectivement ça calme...
d'autant que dans le cas de la Mustang, les joyeusetés judiciaires ne semblent pas finies... :roll:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Ven 18 Août 2017, 19:00 
Hors-ligne
Camille Jenatzy

Inscrit le: Lun 11 Juil 2016, 14:57
Messages: 1184
Localisation: tournai
Amperisme: Amperiste
oui,mais avec la volt2,pas de soucis de problème d'émissions pour l'europe,de puissances faramineuses qui font exploser l'assureur :D

en belgique,la volt passerait bien,a mon avis(qui ne tient qu'a moi :mrgreen: )


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Ven 18 Août 2017, 21:45 
Hors-ligne
Thomas Edison

Inscrit le: Mar 04 Déc 2012, 13:03
Messages: 372
Amperisme: Aimerait bien
tofelec a écrit:
oui, mais avec la volt2, pas de soucis de problème d'émissions pour l'europe....

Sauf, qu'am(très)ha, il est BEAUCOUP plus facile, sur une Mustang, de bidouiller l'injection (pour diminuer la pollution) ou de changer la ligne d'échappement (pour diminuer le bruit) que de démontrer la conformité d'une Volt (1 ou 2) aux normes "électriques" sans un bon coup de main de GM :


"D'après ce "spécialiste", le problème vient du fait qu'il ne peut obtenir de GM France un certificat de conformité total* pour la partie électrique du véhicule au règlement R100. Cette conformité totale lui permettrait de ne pas avoir à faire de test à l'UTAC et à modifier quoique se soit sur "la partie électrique (haute tension)" de la Volt ce qu'il est incapable de faire car d'après lui de telles modifications seraient du niveau de la recherche et du développement.
* les certificats de conformité délivrés par le constructeur (quand il les donne) peuvent être total, partiel ou même non conforme. Dans ce dernier cas, il faut refaire tous les tests à l'UTAC et faires de modifications sur le véhicule en conséquence.
"


http://www.amperiste.fr/forums/viewtopi ... =14&t=3697

L'auto de "Volt2014" est bloquée depuis janvier 2016. (Plus de nouvelles de lui ???)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Lun 21 Août 2017, 13:23 
Hors-ligne
André-Marie Ampère
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 18 Juil 2016, 19:00
Messages: 145
Localisation: Vitré
Amperisme: Voltiste
FLYER34 : je te l'ai dit, je suis complètement d'accord avec toi, l'obtention des différents documents pour la CG FR est très délicate, il y a quelques années, je faisait partie d'un groupe de personnes qui importaient des voitures d'Italie, avec la spécificité GPL en seconde monte ... dans la quasi totalité des préfectures, il est impossible d'immatriculer en CG FR ces véhicules, sauf en Ile et vilaine, car un des fonctionnaires en charge du service CG est aussi un passionné, et qu'il maîtrise très bien son domaine d'activité, j'ai donc servi d'intermédiaire à des particulier pour immatriculer en France de façon tout à fait légale et sans repasser les tests UTAC un nombre certain de voitures dons plusieurs pour ma famille et moi (la dernière une Accord tourer 2.4 executive GPL de 2004).

Le tout est de bien préparer son dossier et de s'adresser aux bonnes personnes, ces bonnes personnes sont rares, et quand on part de rien il faut parcourir beaucoup de chemin pour les trouver ! Quand on a un pied dedans, c'est plus facile !

Je suis disponible pour aider titeuf82_bg avec la sienne (il m'a déjà contacté et je suis son dossier de près), voire Volt2014, mais il n'a pas pris contact avec moi, et son dossier à lui en particulier est très difficile voire impossible, car il manque à première vue des papiers, et les délais pour lui sont dépassés pour certaines étapes, alors qu'avec Titeuf c'est du velours à côté ... mais faut pas tarder sur le dossier ;)

@+ Erwan

_________________
:mrgreen: Black Chevy Volt 11/2011 160 000 Km passés !
conso durée vie 1.5 l now !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Sam 10 Fév 2018, 08:51 
Hors-ligne
Camille Jenatzy

Inscrit le: Lun 11 Juil 2016, 14:57
Messages: 1184
Localisation: tournai
Amperisme: Amperiste
encore une a vendre:https://www.autoscout24.nl/aanbod/chevrolet-volt-lt-autom-hybrid-leder-shz-unfallfrei-elektro-benzine-grijs-eaf10547-cde0-4a10-a11a-9515ffff78e1?cldtidx=1


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Bing [Bot] et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
POWERED_BY
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr

Suivez-nous sur facebook