Consulter le sujet - Volt 2 d'occasion en vente en Allemagne

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MessagePublié: Ven 18 Août 2017, 16:50 
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Thomas Edison

Inscrit le: Mar 04 Déc 2012, 13:03
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Amperisme: Aimerait bien
Erwan a écrit:
C'est clair, la RTI complète avec UTAC, c'est pas donné !
Si l'import est bien fait par la personne ou le mandataire, c'est que du bonheur, car CCE ou COC et CG définitive faite dans la semaine ;)

Ouais....
J'espère que ce lien marchera :
http://www.mustangv8.com/fr/votre-musta ... act-!!!!!/
en ces périodes de vacances, les 195 pages du fil se lisent comme un polar.
Pour la faire courte :
- un gars commande une US à un "importateur" ;
- pour diverses raisons, l'importateur ne parvient pas à passer la RTI ;
- procès ;
- en désespoir de cause, l'importateur immatricule l'auto en Allemagne (ce qui ne fait pas avancer l'affaire d'un iota, pour les raisons indiquées plus haut) ;
- au bout de QUATRE ans le client finit par avoir la CG française.

A méditer :idea:


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MessagePublié: Ven 18 Août 2017, 18:56 
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Camille Jenatzy

Inscrit le: Mer 29 Jan 2014, 13:29
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Localisation: Moselle
Amperisme: Amperiste
Effectivement ça calme...
d'autant que dans le cas de la Mustang, les joyeusetés judiciaires ne semblent pas finies... :roll:


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MessagePublié: Ven 18 Août 2017, 19:00 
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Camille Jenatzy

Inscrit le: Lun 11 Juil 2016, 14:57
Messages: 1538
Localisation: tournai
Amperisme: Amperiste
oui,mais avec la volt2,pas de soucis de problème d'émissions pour l'europe,de puissances faramineuses qui font exploser l'assureur :D

en belgique,la volt passerait bien,a mon avis(qui ne tient qu'a moi :mrgreen: )

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MessagePublié: Ven 18 Août 2017, 21:45 
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Thomas Edison

Inscrit le: Mar 04 Déc 2012, 13:03
Messages: 381
Amperisme: Aimerait bien
tofelec a écrit:
oui, mais avec la volt2, pas de soucis de problème d'émissions pour l'europe....

Sauf, qu'am(très)ha, il est BEAUCOUP plus facile, sur une Mustang, de bidouiller l'injection (pour diminuer la pollution) ou de changer la ligne d'échappement (pour diminuer le bruit) que de démontrer la conformité d'une Volt (1 ou 2) aux normes "électriques" sans un bon coup de main de GM :


"D'après ce "spécialiste", le problème vient du fait qu'il ne peut obtenir de GM France un certificat de conformité total* pour la partie électrique du véhicule au règlement R100. Cette conformité totale lui permettrait de ne pas avoir à faire de test à l'UTAC et à modifier quoique se soit sur "la partie électrique (haute tension)" de la Volt ce qu'il est incapable de faire car d'après lui de telles modifications seraient du niveau de la recherche et du développement.
* les certificats de conformité délivrés par le constructeur (quand il les donne) peuvent être total, partiel ou même non conforme. Dans ce dernier cas, il faut refaire tous les tests à l'UTAC et faires de modifications sur le véhicule en conséquence.
"


http://www.amperiste.fr/forums/viewtopi ... =14&t=3697

L'auto de "Volt2014" est bloquée depuis janvier 2016. (Plus de nouvelles de lui ???)


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MessagePublié: Lun 21 Août 2017, 13:23 
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André-Marie Ampère
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Inscrit le: Lun 18 Juil 2016, 19:00
Messages: 147
Localisation: Vitré
Amperisme: Voltiste
FLYER34 : je te l'ai dit, je suis complètement d'accord avec toi, l'obtention des différents documents pour la CG FR est très délicate, il y a quelques années, je faisait partie d'un groupe de personnes qui importaient des voitures d'Italie, avec la spécificité GPL en seconde monte ... dans la quasi totalité des préfectures, il est impossible d'immatriculer en CG FR ces véhicules, sauf en Ile et vilaine, car un des fonctionnaires en charge du service CG est aussi un passionné, et qu'il maîtrise très bien son domaine d'activité, j'ai donc servi d'intermédiaire à des particulier pour immatriculer en France de façon tout à fait légale et sans repasser les tests UTAC un nombre certain de voitures dons plusieurs pour ma famille et moi (la dernière une Accord tourer 2.4 executive GPL de 2004).

Le tout est de bien préparer son dossier et de s'adresser aux bonnes personnes, ces bonnes personnes sont rares, et quand on part de rien il faut parcourir beaucoup de chemin pour les trouver ! Quand on a un pied dedans, c'est plus facile !

Je suis disponible pour aider titeuf82_bg avec la sienne (il m'a déjà contacté et je suis son dossier de près), voire Volt2014, mais il n'a pas pris contact avec moi, et son dossier à lui en particulier est très difficile voire impossible, car il manque à première vue des papiers, et les délais pour lui sont dépassés pour certaines étapes, alors qu'avec Titeuf c'est du velours à côté ... mais faut pas tarder sur le dossier ;)

@+ Erwan

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MessagePublié: Sam 10 Fév 2018, 08:51 
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Camille Jenatzy

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Messages: 1538
Localisation: tournai
Amperisme: Amperiste
encore une a vendre:https://www.autoscout24.nl/aanbod/chevrolet-volt-lt-autom-hybrid-leder-shz-unfallfrei-elektro-benzine-grijs-eaf10547-cde0-4a10-a11a-9515ffff78e1?cldtidx=1

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MessagePublié: Mar 08 Jan 2019, 12:36 
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Otto von Guericke

Inscrit le: Ven 04 Jan 2019, 10:22
Messages: 6
Amperisme: Aimerait bien
Bonjour,

Merci à tous pour ces informations. :)
Cela fait plus d'un an que je parcours le forum et que j'évalue les possibilités du véhicule en adéquation avec mes besoins.

J'aimerais faire le pas... Peut-être trop tard me diraient certains sachant les choix qui ont été faits par les constructeurs automobile GM, Opel, PSA...

Après vente de mon VE Nissan et une analyse exhaustive des véhicules hybrides rechargeables ou non, du marché associé, je reviens inévitablement vers les qualités de l'Ampera/Volt v1/v2 :roll:

Le sujet immatriculation de la Volt 2 a-t-il évolué en France ?

Je suis en contacte avec deux vendeurs allemands, un pro et un particulier, pour une Volt année 2017.

J'ai contacté un concessionnaire GM au sud de Paris (Passion Auto). Ils m'ont indiqué que la carte grise allemande (k) devait mentionner une réception européenne, ce qui semble impossible en l'état...

D'un autre côté, le vendeur m'indique que cela ne devrait pas poser problème. Les administrations allemandes et belges semblent plus "conciliantes"...

Qui croire ? Est-ce une impasse ?

Je ne souhaite pas connaître les mésaventures de certains et investir dans un véhicule avec lequel je ne pourrais pas rouler et pas le maintenir... :?


Merci.


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MessagePublié: Mar 08 Jan 2019, 22:29 
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André-Marie Ampère
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Inscrit le: Lun 18 Juil 2016, 19:00
Messages: 147
Localisation: Vitré
Amperisme: Voltiste
Bonjour Fred et bienvenue ;)

L'administration Française et les démarches d'import n'ont pas fondamentalement changées, si ce n'est que la Préfecture n'est plus ton interlocuteur principal ...
En effet, dans le département 35 comme dans d'autres départements, le traitement des certificat d'immatriculation a été dématérialisé et délocalisé comme de nombreux services (Pièce d'identité, permis de conduire, passeports etc ...) Dès lors, les contacts privilégiés que nous avions en Préfecture avec des gens passionnés se sont estompés ... et ce qui était possible auparavant, ne l'est plus aujourd'hui, du moins, je ne m'y risque plus ... et du coup, pas de seconde Volt pour ma part Européenne, j'ai été "trop lent" dans ma recherche, et les services préfectoraux ont évolués entre temps.

Tu m'as contacté pour une Volt 2, outre le fait que le dernier concess officiel Chevrolet prenant en charge les Volt est à Bordeaux (du moins c'est ce qui m'a été dit chez Opel Rennes et Vitré (35) lors de la prise en garantie de mon chargeur "orange" l'année dernière) ce qui peut représenter un "obstacle" dû à la distance par rapport à ton domicile, il y a le fait que pour ta demande de CG FR définitive, tu devras passer par un professionnel lors d'un import, le faire de ton propre chef est A MON GOÛT BEAUCOUP TROP ALÉATOIRE ! Et le fait de passer par un "PRO" n'est même pas un gage de sécurité, vu que l'on ne maîtrise plus le choix de la personne qui va traiter ton dossier au niveau des services de l'état.

Dans ton cas précis, il faudra en plus des deux volets Vert de la CG Allemande (certificat d'immat et certificat de propriété) un CCE (certificat de conformité Européen), le soucis de la Volt 2 (contrairement à la Bolt) n'as jamais été officiellement distribuée en Europe. Sans ce document délivrés par la marque dans le pays d'origine de l'auto = pas d'immat FR ;)

Le ROI est mort ! Vive la France ...

En toute amitié et passion pour nos modèles Volt et Ampera ;)

Erwan

PS ... mon contrat de LOA terminant en Novembre sur ma Honda Jazz que je n'arrive pas à vendre depuis plus d'un an lol, je serais à la recherche dans ces délais, d'une seconde Volt ou Ampera Blanche, pour accompagner ma Volt noire ;) BIZH !

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MessagePublié: Mar 08 Jan 2019, 22:53 
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Camille Jenatzy
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Inscrit le: Sam 12 Oct 2013, 02:10
Messages: 2342
Localisation: France - 95
Amperisme: Amperiste
Outre le problème de l'immatriculation, il reste deux questions :
  • le constructeur garantie-t-il une voiture dans un pays, pardon un continent, où elle n'a pas été vendue ?
  • comment faire entretenir et réparer une voiture en l'absence du moindre technicien formé sur cette voiture ?

Tu as essayé de contacter GM France ? Ils pourront peut-être te répondre, aussi bien sur le problème de l'immatriculation que sur les questions de garantie et d'entretien.

_________________
Volt Crystal Red commandée le 26/10/13, annulée par Chevrolet fin 12/2013.
Ampéra 2012 Cosmo Pack blanc lith./gris nickel livrée 02/14.
Wallbox Opel + UM-EVSE + adapt. Ampera27
02/2018 : 54000km, 0.9l/100km - min dom.>travail>dom. 9.89kWh/100km


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MessagePublié: Mer 09 Jan 2019, 00:11 
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Camille Jenatzy

Inscrit le: Sam 23 Juil 2011, 00:56
Messages: 7071
Localisation: Chaumont-Gistoux (Belgique)
Amperisme: Voltiste
En Belgique, j'avais posé la question au CC de Waterloo à propos de la Volt 2. Ils ont été formels: aucune garantie. En outre, si un
problème survenait au Voltec, ils ne pourraient pas intervenir.
Moi, je ne m'y risquerais pas.


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