Consulter le sujet - Fournisseurs d'électricité

Nous sommes actuellement le Sam 23 Juin 2018, 08:05

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Fournisseurs d'électricité
MessagePublié: Mar 13 Mars 2018, 12:30 
Hors-ligne
Alessandro Volta

Amperisme: Amperiste
Je n'ai pas trouvé ce topic, est ce qu'il serait intéressant de comparer les différentes offres de fournisseurs en électricité ?
Vertes ? tarifs ? type d'entreprises ? engagement par rapport à l'environnement ? nucléaire, oui ou non merci ?

Répondre en citant  
MessagePublié: Mar 13 Mars 2018, 13:52 
Hors-ligne
Camille Jenatzy

enercoop est le seul opérateur vert qui garantit que l'énergie produite et injectée et 100% verte, car cette coopérative à but non lucratif conclut des accords d'achat d'énergie (PV, principalement hydro, biogaz,...) avec des producteurs locaux, mais aussi développe ses propres moyens de prod (réhabilitation de moulins, installations PV...)

les autres utilisent le système tronqué d'achat de "certificats verts", qui leur permet (un peu comme la bourse au carbone) d'afficher une approbation écologique, même si en réalité ils achètent et revendent en partie de l'élec nucléaire ou charbonnée par exemple.

Il y a:

ENALP
ALTERNA
Direct energie
Lampiris
Enegerm
Planete Oui
Enercoop.

Répondre en citant  
MessagePublié: Mar 13 Mars 2018, 14:21 
Hors-ligne
Alessandro Volta

Lexiflo a écrit:
enercoop est le seul opérateur vert qui garantit que l'énergie produite et injectée et 100% verte, car cette coopérative à but non lucratif conclut des accords d'achat d'énergie (PV, principalement hydro, biogaz,...) avec des producteurs locaux, mais aussi développe ses propres moyens de prod (réhabilitation de moulins, installations PV...)

les autres utilisent le système tronqué d'achat de "certificats verts", qui leur permet (un peu comme la bourse au carbone) d'afficher une approbation écologique, même si en réalité ils achètent et revendent en partie de l'élec nucléaire ou charbonnée par exemple.

Il y a:

ENALP
ALTERNA
Direct energie
Lampiris
Enegerm
Planete Oui
Enercoop.

Jusqu'à aujourd'hui j'étais chez ENERCOOP pour mon entreprise et pour mon domicile, je partage leur idéologie et c'est vraiment important en matière énergétique, j'en suis d'ailleurs actionnaire.
Par contre avec l'achat de l'Ampéra, j'envisage de passer chez Mint Energie pour la maison pour alléger la facture en restant vert, est ce que quelqu'un en sait plus sur ce fournisseur ?
Le KW passe de 0,11118 HT à 0,0637, loin d'être négligeable si ça reste clean

Répondre en citant  
MessagePublié: Mar 13 Mars 2018, 14:48 
Hors-ligne
Camille Jenatzy

Je suis passé récemment chez mint energie qui m'ont promis de l'elec 100% verte à prix défiant toute concurrence, je t'avoue ne pas avoir étudié plus que cela m'imaginant que s'ils le disent c'est vrai.

Répondre en citant  
MessagePublié: Mar 13 Mars 2018, 20:01 
Hors-ligne
Camille Jenatzy

pas cher l'élec chez vous! moi,en compteur nuit c'est 0,18cents en journée c'est 0,24!

je comprend pas:des agriculteurs francais sont mieux rémunérés au kwh sur une station biométhane que les belges,allemands :shock: si en belgique,tu ne valorise pas la "chaleur" du thermique,t'es pas rentable..

Qu'est ce qui peut faire la différence a un tel point?

Répondre en citant  
MessagePublié: Mer 14 Mars 2018, 00:57 
Hors-ligne
Camille Jenatzy

Le coût relativement modéré de l'électricité en France s'explique par le recours au nucléaire, même si ce n'est pas politiquement correct de le dire (Avec le coût du grand carénage, des adaptations post Fukushima, des déboires financiers de l'EPR, et du coût à venir du démantèlement des centrales actuelles (que l'on poursuive ou pas dans le nucléiare) cela risque de ne pas durer. En contrepartie, EDF a l'obligation d'acheter à prix d'or l'électricité d'origine renouvelable, par exemple photovoltaïque venant des particuliers ou les agriculteurs.
Le coût plus élevé des électrons allemands vient en grande partie du fait que contrairement à ce que l'on croit souvent, L'Allemagne transitionne vers le charbon et le gaz pour produire son électricité...

Répondre en citant  
MessagePublié: Mer 14 Mars 2018, 10:08 
Hors-ligne
Alessandro Volta

En tarifs HT je suis à 0,11118 € du KWh chez ENERCOOP sans possibilité d tarif de nuit et MINT me propose 0,089 HT pour heures pleines et 0,0637 HT heures creuses. l'électricité qu'ils injectent vient de l'hydrologique français et de la Biomasse Danoise à voir précisément comment ça fonctionne...

Répondre en citant  
MessagePublié: Mer 14 Mars 2018, 11:52 
Hors-ligne
Camille Jenatzy

Chez mint energie j'ai pu avoir -17% pendant 1 an au lieu des -11%, essaye de négocier ;)

Répondre en citant  
MessagePublié: Mer 14 Mars 2018, 15:36 
Hors-ligne
Alessandro Volta

Apfelgluck a écrit:
Chez mint energie j'ai pu avoir -17% pendant 1 an au lieu des -11%, essaye de négocier ;)

Merci je les appelle

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]