Consulter le sujet - Voyant défaut moteur allumé : défaut d'isolement.

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MessagePublié: Lun 01 Jan 2018, 15:32 
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Alessandro Volta

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Donc ça serait bien celle la à changer. Je m'en doutait, je l'avais déjà demonté.
J'essaierais de la tester lors du prochain demontage, je ne connais pas son cablage.
Quelqu'un l'a déjà changé ?

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MessagePublié: Lun 01 Jan 2018, 17:11 
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Camille Jenatzy

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philippe57 a écrit:
Donc ça serait bien celle la à changer.


ben oui et non,c'est un module qui surveille l'état des pressions dans le reservoir...si l'électrovanne n°4 laisse passer la pression,ou la n°7( dans le compartiment moteur) tu peux changer X fois la n°6,cela ne changera en rien ton problème.

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MessagePublié: Mar 02 Jan 2018, 20:52 
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André-Marie Ampère
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Philippe 57 à écrit : Quelqu'un a t'il résolu le problème sur se site, hors passage en concession ?

J'ai eu le problème en mai 2017 qui a duré au moins 2 mois. Le soir je rentrais la voiture au garage pas de voyant allumé, mise en charge, le lendemain matin voyant de nouveau allumé après effacement à OBD plus rien pendant un ou deux jours, puis réapparition parfois même lorsque ma femme revenait avec la voiture.

Au mois de juillet après avoir effacé le défaut à plusieurs reprises j'ai décidé de vider le réservoir au delà de l'alarme niveau bas, j'ai acquitté le défaut à OBD j'ai mis 15 litres d'essence et depuis il n'est plus sortie une seule fois.

J'ai analysé le problème par le fait que, quelques temps avant d'avoir les défauts P043E j'avais eu Maintenance carburant j'ai ajouté 50% d'essence neuve qui a permis de rouler en électrique.
Mais la vielle essence même mélangé fait réagir les capteurs.
La meilleure chose fait comme moi vide ton réservoir complètement au delà du niveau bas, effacement du défauts et remet de l'essence neuve.

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MessagePublié: Sam 20 Jan 2018, 18:10 
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Alessandro Volta

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Comme pour les fêtes, j'avais utilisé du carburant pour faire de la route, à mon reto un, il me restait environ 9 litres. Donc j'ai roulé ençore environ 400km mais en electrique pour aller au travail tous les jours , ensuite, j'ai fait le plein à l'étranger (Luxembourg). Bizarrement, avant que je fasse le plein et sans faire le reset de la clef de 10, le temoin s'est éteint tout seul. Bon, il s'est rallumé un peu plus tard dans la semaine, donc fausse joie.

C'est bien la première fois que celui ce s'éteint tout seul ! J'avais pris l'habitude de le voir allumé en permanence.

J'ai commandé sur le site a spécialisé des enchères l'espèce d'électrovanne :"evaporative emission systeme Leak " indiqué plus haut pour moins de 80€ et j'attendrais les beaux jours pour me glisser sous la voiture.
Je l'avait déjà demonté quelques mois auparavant. je débrancherais la batterie, ferait l'échange standard puis surveillerait à l'usage. L'ancien sera testé sur mon établi avec une petite alimentation 12V

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MessagePublié: Dim 28 Jan 2018, 23:37 
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Alessandro Volta

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Bon bein j'ai reçu la pièce, j'ai déjà vu qu'il y a plus que deux contacts dans le connecteur donc pour tester l'ancien ca sera difficile. Je regarderais avec l'ohmmetre dans un premier temps.

J'attendrais le beau temps pour le monter, il faut débrancher le 12V avant je crois. En mettant un DMP pour ne pas que le coffre se verrouille.

DMP : dispositif et moyen particulier.

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MessagePublié: Sam 17 Fév 2018, 12:41 
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Alessandro Volta

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Cette semaine , j'ai passé le contrôle technique, je suis obligé de faire une contrevisite car le témoin moteur est allumé, l'agent me demande de passer au garage pour faire réparer le problème et revenir ensuite pour recontroler l'antipollution.

J'ai changé la piece ce matin, durée de l'opération: environ une heure.

J'avais mesuré les valeurs en ohm de la nouvelle piece avant de la monter, mais l'ancienne a les mêmes valeurs.

Affaire à suivre.

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MessagePublié: Sam 17 Fév 2018, 14:31 
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Lucien Gaulard
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Contre visite pour un voyant moteur qui veut absolument tout et rien dire ??

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MessagePublié: Sam 17 Fév 2018, 20:03 
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Camille Jenatzy

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Senshi a écrit:
Contre visite pour un voyant moteur qui veut absolument tout et rien dire ??


incroyable!,je doute même si ils savent comment démarrer un thermique sur une ampera a l'arrêt....

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MessagePublié: Sam 17 Fév 2018, 21:10 
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Camille Jenatzy
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tofelec a écrit:
Senshi a écrit:
Contre visite pour un voyant moteur qui veut absolument tout et rien dire ??


incroyable!,je doute même si ils savent comment démarrer un thermique sur une ampera a l'arrêt....


Non,ils ne savent pas car pour moi ils venaient me chercher toutes les 5 minutes pour me demander des renseignements :lol:

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MessagePublié: Sam 17 Fév 2018, 22:15 
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Camille Jenatzy

Inscrit le: Mer 29 Jan 2014, 13:29
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philippe57 a écrit:
Cette semaine , j'ai passé le contrôle technique, je suis obligé de faire une contrevisite car le témoin moteur est allumé, l'agent me demande de passer au garage pour faire réparer le problème et revenir ensuite pour recontroler l'antipollution.

J'ai changé la piece ce matin, durée de l'opération: environ une heure.

J'avais mesuré les valeurs en ohm de la nouvelle piece avant de la monter, mais l'ancienne a les mêmes valeurs.

Affaire à suivre.


Tu l'as passé où ? A l'Autocontrôle du Linkling, le technicien est très sympa est plutôt cool...


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