Consulter le sujet - [Sondage] Les Trucs les plus agaçants de l'adorée Ampera...

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Pour vous, les 10 Trucs qui agaçent sont ?
La 5ième place manquante 3%  3%  [ 7 ]
La voix GPS de chinoise dépressive pour les noms de rue 4%  4%  [ 10 ]
Réglages de climatisation par l'écran tactile (Mode et répartition du flux) 5%  5%  [ 12 ]
Le CRO (Câble d'origine) encombrant 5%  5%  [ 11 ]
Télécommande sensible (klaxon et ouverture intempestive de la voiture) 4%  4%  [ 9 ]
La faible couverture du réseau agrée Ampera (>100 km mini) 10%  10%  [ 24 ]
Le levier de vitesse d'ancienne "BVA" façon Char "Abrams" 6%  6%  [ 14 ]
Les "pouets pouets" non désactivables 6%  6%  [ 14 ]
La bavette (d'aloyau) au fromage : qui aime racler le bitume 4%  4%  [ 9 ]
Le bouton "Power" trop près du bouton "Mode" (Achtung !) 5%  5%  [ 11 ]
L'ESP / ASR sensible 1%  1%  [ 3 ]
Pas d'essuies glaces automatiques 7%  7%  [ 17 ]
Pas de limiteurs de vitesse 2%  2%  [ 4 ]
Pas d'antibrouillards avant 5%  5%  [ 11 ]
Pas de roue de secours 4%  4%  [ 9 ]
Les montants de pare-brise trop imposants (gênants la vision) 11%  11%  [ 26 ]
Les rétroviseurs non rabattables électriquement 7%  7%  [ 16 ]
Les sièges non électriques 2%  2%  [ 4 ]
La toile de coffre au lieu d'une plage arrière rigide 4%  4%  [ 9 ]
L'ouverture entre les places arrières 2%  2%  [ 4 ]
Autre : A préciser en réponse 3%  3%  [ 8 ]
Nombre total de votes : 232
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MessagePublié: Lun 13 Nov 2017, 17:18 
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Camille Jenatzy
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Inscrit le: Dim 30 Déc 2012, 09:22
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Amperisme: Amperiste
Le truc le plus pénible pour moi est les montants de pare-brise trop imposants. Dans certains virages ou dans les cols, je dois en permanence "danser" sur mon siège pour ne pas rater quelques chose. J'ai eu une belle frayeur (et le piéton surement aussi), juste après un virage à gauche, le montant du pare-brise m'a, durant tout le virage, masqué un piéton. Je l'ai vu au dernier moment.
j'ai aussi plusieurs fois retouvé ma voiture ouverte (heureusement pas les fenêtres). Merci le porte clé dans la poche!
Les pouet-pouets, c'est vraiment pénible. Heureusement que ma voiture est en sous-sol, sinon les pouet-pouets, chaque soirs, au branchement de la voiture auraient déjà énervés mes voisins.
La bavette d'origine a été remplacée par une plus fine, donc problème résolu!
Le manque de roue de secours m'embête plus. J'ai utilisé une fois la papette et le compresseur. Du coup ça coûte très cher. Une papette de remplacement (beaucoup trop chère !!!) + un pneu (car non réparable si utilisation de papette) + un 2ème pneu pour être équilibré niveau usure. Ca fait cher la crevaison !!!

Sinon dans autre, j'aurai rajouté:
- La gestion du DAB. De temps en temps le DAB ne fonctionne pas. Obligé d'éteindre la voiture et la verrouiller. Et souvent, la radio oublie l'ancien poste sélectionné et repasse en FM, obligé de re-sélectionner le favori (en DAB).
- De temps en temps, la voiture ne charge pas (environ 2x par année, j'utilise un CRO fixé au mur). Pourtant toujours sur la même prise. Témoin moteur allumé. Un coup de reset avec la sonde OBD et ça repart.
- Un volant chauffant aurait été top! L'hiver avec le siège chauffant, c'est amplement suffisant. Mais mettre des gants tout fin à cause du volant glacé, c'est dommage! ;-)

- Elle est aussi très large. On a beau se mettre très au bord, celui en face, ne se met pas toujours assez au bord et ca fait un clac avec les rétroviseurs. La première fois ça à fait juste une petit marque. La 2ème fois, de nuit, grosse frayeur. Le miroir pendait après son câble! J'ai remis le miroir, ca à fait un click et tout semble OK. L'ampoule et le cache du clignotant sont intacts. Le moteur du miroir aussi. Je ne sais pas si le chauffage du miroir fonctionne ou pas. Ca s'appelle un gros coup de chance. J'était au maximum à droite, presque arrêté et ça à fait un gros PAF!

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4 ans et 8 mois, 71'100 km, 752 L, 1.06 L/100 km. 85% des km fait en électrique ("Durée vie": 1.4 l/100km)


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MessagePublié: Lun 13 Nov 2017, 19:24 
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Camille Jenatzy
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Moi aussi j'aime bien le filet de coffre :D

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Les pionniers sont toujours les premiers.


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MessagePublié: Lun 13 Nov 2017, 19:51 
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Camille Jenatzy
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Quelle marque tes pneus hiver ouatelse ? Parce que je suis en alpin5 et rien de tout ça

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MessagePublié: Lun 13 Nov 2017, 20:23 
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Alessandro Volta
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Inscrit le: Ven 16 Déc 2016, 09:26
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Amperisme: Amperiste
Chuis chaussé en NOKIAN WR A4 - 215/55 R17 sur des jantes alu 5 branches. Pas de souci sur la neige. D'ailleurs, je pense me refaire un cours neige et glace :ampera:


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MessagePublié: Lun 13 Nov 2017, 20:39 
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Camille Jenatzy
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Inscrit le: Ven 09 Mai 2014, 19:20
Messages: 1696
Localisation: 20 km de DUNKERQUE
Amperisme: Amperiste
Ben mince ils sont bons pourtant sur le papier

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MessagePublié: Lun 13 Nov 2017, 22:53 
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Camille Jenatzy
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Inscrit le: Sam 12 Oct 2013, 02:10
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Amperisme: Amperiste
ouate'else a écrit:
Pour l'essuie-glace arrière, j'ai fait traiter toutes les vitres avec une machine qui rend les vitres hydrophobes. Par conséquent, la crasse et la pluie n'accrochent pas, même la neige part super facilement.


Intéressant, ça ... tu pourrais nous en dire plus ?

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Volt Crystal Red commandée le 26/10/13, annulée par Chevrolet fin 12/2013.
Ampéra 2012 Cosmo Pack blanc lith./gris nickel livrée 02/14.
Wallbox Opel + UM-EVSE + adapt. Ampera27
08/2017 : 47500km, 0.90l/100km - min dom.>travail>dom. 9.89kWh/100km


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MessagePublié: Mar 14 Nov 2017, 02:50 
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Camille Jenatzy

Inscrit le: Sam 23 Juil 2011, 00:56
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Localisation: Chaumont-Gistoux (Belgique)
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J'allais poser la même question mais. Quelle est la marque de ce produit ? Si on peut l'indiquer ici...


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MessagePublié: Mar 14 Nov 2017, 14:07 
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Alessandro Volta
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Inscrit le: Ven 16 Déc 2016, 09:26
Messages: 69
Amperisme: Amperiste
:oops: on va partir sur un cht'i H/S les gars.. :roll:

Pour les vitres, je ne connais pas le nom du produit. Ce que je sais, c'est qu'il est appliqué avec une "sorte" de ponceuse rotative, comme pour lustrer la carrosserie.
Une fois fait, il ne faut plus laver les vitres avec un chiffon. Plus rien ne croche dessus. Il m'est arrivé de rouler sous la pluie à 80 sans devoir mettre les essuie-glaces, l'eau perlait comme dans une soufflerie, trop bien.

Inconvénient : refaire le traitement entre 12 et 18 mois. Comme je fais aussi un traitement teflon sur la carrosserie tous les 2 ans sur tous mes véhicules, j'en profite pour en refaire un. Je peux vous dire que c'est en Isère, à la Côte Saint André, avec un nom qui est clairement indiqué pour soigner nos belles :techie-studyingbrown: :dance:

MP si vous n'avez pas trouvé. Il garde la voiture une journée. Suivant l'intérêt, je peux le contacter pour négocier un cht'i rabais. Il est cool et bosse super bien :D

Fin du H/S :) :auto-swerve:


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MessagePublié: Mer 15 Nov 2017, 02:26 
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Camille Jenatzy

Inscrit le: Sam 23 Juil 2011, 00:56
Messages: 6230
Localisation: Chaumont-Gistoux (Belgique)
Amperisme: Voltiste
Un peu loin pour moi mais merci, Ouatelse.


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MessagePublié: Jeu 16 Nov 2017, 23:36 
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Lucien Gaulard

Inscrit le: Dim 19 Juin 2016, 13:47
Messages: 436
Localisation: En Berjallie !
Amperisme: Amperiste
Je suis moi aussi surpris de voir que certains d'entre-vous on remarqué des soucis avec l'ABS, je n'ai que 21000km parcouru avec la voiture mais n'ai jamais rien remarqué, même avec mes anciens pneus avant parfaitement nuls.

J'ai secoué volontairement la voiture sous la pluie avec mes nouveaux Conti-E-contact qu'on m’annonçait comme peu efficace sous l'eau: RAS.

Ma vitre arrière étant teinté a la tuile d'ardoise, l'essuie glace arrière ne me manque pas. Le fait de passer 40 heures par semaine en camion depuis 15 ans fait que mon cerveau ne sait pas se servir du rétro intérieur autrement que pour surveiller les marmots qui se chamaillent.

Pour le reste assez d'accord avec vous tous : Les montants trop larges peuvent être dangereux.

les pouet-pouet c'est infernal. Je part a 6 heures, je sors la voiture, ferme le portail, fait 600 mètres descend les poubelles du coffre, fait 5km, ouvre le portail du dépôt... chaque fois il faut éteindre la voiture et prendre garde de bien garder les clefs... Le pouet ou les 2 pouets au branchement, quand je rentre la nuit en été et que la mamie d'a coté dort la fenêtre ouverte...débile tout ça. En fait il faudrait changer ce klaxon pour un bruiteur bien moins fort.

D'ailleurs on pourrait rajouter un point, le bruiteur piéton il n'est pas tout pourri lui aussi ? Je n'ose plus l'utiliser. Si on en a besoin c'est que la personne ne nous entends pas arriver en roulant au pas, mais si vous appuyé dessus qu'est-ce qui se passe ? La personne sursaute. Un bruit plus long, moins fort et progressif serait bien plus utilisable non ?


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