Consulter le sujet - Volt / Ampera 2 : Premières photos maquillées

Nous sommes actuellement le Mar 18 Déc 2018, 15:06

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
MessagePublié: Mer 16 Avr 2014, 22:18 
Hors-ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 11 Juil 2011, 10:33
Messages: 1874
Amperisme: Amperiste

Les premières photos d'une Chevrolet Volt en cours de développement ont été prises sur route ouverte. Cela prouve que le constructeur travaille bien sur la voiture et nous donne quelques indices sur le design du nouveau modèle, attendu pour la deuxième partie de l'année 2015 aux Etats-Unis.

Chevrolet Volt 2 maquillee

Cela semble évident, ces photos ont été prises par Glenn Paulina de KGP Photography et ont été achetées par Autoblog.
Quand une voiture est bien maquillée, et c'est le cas, il est difficile d'imaginer le réel design du futur modèle. 

Chevrolet Volt 2 maquillee

Il traine en effet différents éléments qui sont soit destinés à faciliter les essais de mise au point, soit tout simplement à masquer des éléments de design finaux. On peut dire sans trop de chances de se tromper que par exemple la Volt 2 de série n'aura pas une prise qui pend à sa calandre. Et on n'en voudra pas à General Motors d'abandonner le style rustique des clignotants et des feux arrières.

Chevrolet Volt 2 maquillee

Tout juste peut-on tracer les grandes lignes de son design. On reconnait les lignes caractéristiques des voitures à l'aérodynamique travaillée, avec un coffre assez haut. Elle parait bien plus fine que l'actuelle Volt, mais est-ce réellement le cas?

Profils Chevrolet Volt 1 & 2

Le nez semble effectivement plus bas, de même que le capot. Cependant, les proportions sont les mêmes, et la malle de coffre parait même un peu plus haute. Cependant il faut tempérer cette impression avec le fait que la malle est probablement surcamouflée. L'empattement est nettement plus long, réduisant le porte-à-faux avant... ce qui n'est pas un mal.

Profils Chevrolet Volt 1 & 2

On pourra comparer à des productions célèbres du groupe Toyota pour constater que le porte-à-faux avant reste important, mais le porte-à faux arrière est plus court. Le capot apparait effectivement plus fin. Au niveau des proportions, elle est plus proche de la Lexus que de la Prius.

Profils Chevrolet Volt 1 & 2

Ce design est prometteur, et on a hâte d'être en 2015 pour voir le design final, et les détails techniques de cette prochaine génération de Volt / Ampera.


_________________
ImageImage


Dernière édition par Amperiste le Jeu 17 Avr 2014, 16:36, édité 1 fois au total.
Modifier


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Ven 18 Avr 2014, 18:29 
Hors-ligne
Camille Jenatzy

Inscrit le: Sam 23 Juil 2011, 00:56
Messages: 7026
Localisation: Chaumont-Gistoux (Belgique)
Amperisme: Voltiste
Un mélange de Volt 1, de Prius et de Lexus IS 300?
Je la trouve plus élancée que la Volt 1, plus fine, mais apparemment moins originale. Elle paraît plus longue que sa devancière.
Il faudra attendre de la voir sans son camouflage pour confirmer ces impressions...

Bravo pour les silhouettes!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mer 23 Avr 2014, 18:12 
Hors-ligne
Camille Jenatzy
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar 11 Sep 2012, 21:20
Messages: 921
Localisation: Avignon
Amperisme: Voltiste
Image

La belle ligne est conservée avec un peu plus d'empattement, ce qui présage plus de place à l'arrière et un coffre plus important.

:D

_________________
L'homme à la Volt

Summit White / Jet Black - Ceramic White - Audio Bose, GPS, caméra; + xénons
Modèle 2012 - moyenne: 0,6 L/100km - kilométrage: 800km/mois - jusqu'à 82km sur batterie

Love my Chevy Volt made in USA


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Jeu 24 Avr 2014, 12:51 
Hors-ligne
Camille Jenatzy
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Mar 11 Sep 2012, 21:20
Messages: 921
Localisation: Avignon
Amperisme: Voltiste
En comparant les silhouettes Volt1 et Volt2, on dirait que le compartiment moteurs a été un peu réduit:

de la place gagnée grâce au nouveau 3 cylindres ?

;)

_________________
L'homme à la Volt

Summit White / Jet Black - Ceramic White - Audio Bose, GPS, caméra; + xénons
Modèle 2012 - moyenne: 0,6 L/100km - kilométrage: 800km/mois - jusqu'à 82km sur batterie

Love my Chevy Volt made in USA


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Ven 25 Avr 2014, 19:41 
Hors-ligne
Camille Jenatzy

Inscrit le: Sam 23 Juil 2011, 00:56
Messages: 7026
Localisation: Chaumont-Gistoux (Belgique)
Amperisme: Voltiste
BrenDol a écrit:
En comparant les silhouettes Volt1 et Volt2, on dirait que le compartiment moteurs a été un peu réduit:

de la place gagnée grâce au nouveau 3 cylindres ?

;)


Je ne pense pas que ce soit un critère: la Prius a un capot très court, un compartiment très petit et possède un 4 cylindres de 1.8L. Mais il est vrai que tout l'avant de ce proto paraît plus bas de profil que celui de la Toyota.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 4 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
cron
POWERED_BY
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr