Consulter le sujet - Phares au Xenon : tutoriel de montage

Nous sommes actuellement le Dim 19 Mai 2019, 20:32

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 121 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
Auteur Message
MessagePublié: Lun 11 Mars 2019, 13:05 
Hors-ligne
Alessandro Volta

Inscrit le: Jeu 06 Sep 2018, 10:20
Messages: 80
Amperisme: Amperiste
Bonjour a tous,
Ce week-end, j'ai une erreur OBD m'indiquant un phare HS. En effet, mon phare avant droit ne s'allume plus.
A savoir : L'ancien propriétaire m'avait indiqué avant remplacer les halogènes d'origine par un kit xénon. Toutefois et jusque la, je trouve que malgré ce kit xénon, l'éclairage de mon ampera est vraiment, vraiment, vraiment mauvais.

J'ouvre donc le capot, retire le cache du phare dans lequel il y'a un perçage d'environ D30 que je suppose avoir été fait par l'ancien propriétaire. Je suppose à cet instant que ce trou sert à dissiper la température générée par le radiateur (que je suppose être le ballaste xénon) que j’aperçois à l'intérieur du phare.

Je retire l'ampoule et la, j'ai une grosse surprise. L'ampoule que j''y trouve n'est certainement pas une xénon mais belle et bien une halogène 55W bleuté et bien sur grillée.

Je vous pose donc les questions suivantes :
Avez-vous, vous aussi un radiateur d'origine à l’intérieur du phare et à quoi sert-il ?
Quel kit xénon conseillez-vous ? J'ai crus comprendre de viser du 6000K avec anti message d'erreur OBD.
Retrouve t'on un éclairage digne d'une voiture moderne ?
J'ai vu qu'il existait des kit 88W et même 100W, a éviter je suppose pour des raisons de capacité du faisceau de l'ampéra calibré pour 55W.


Lorsque j'ai acheté mon ampera, cette dernière est restée presque 3 semaines chez l’ancien propriétaire entre le jour de ma réservation et le jour ou je suis venu la chercher (le temps de réunir les fonds). Je soupçonne l'ancien propriétaire d'avoir profité de ce délai pour procéder à la récupération du kit xénon. :evil: :evil: :evil:

_________________
AMPERA noir de 2012 - Le Mans (72)

Amperement votre !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Lun 11 Mars 2019, 17:03 
Hors-ligne
Camille Jenatzy

Inscrit le: Lun 11 Juil 2016, 14:57
Messages: 1612
Localisation: tournai
Amperisme: Amperiste
Lastkiftom a écrit:

Je soupçonne l'ancien propriétaire d'avoir profité de ce délai pour procéder à la récupération du kit xénon. :evil: :evil: :evil:


Les joies de l'occasion!!! difficile d'avoir les yeux partout...

_________________
Ampéra:durée de vie: 0,3L/100km

outlander phev 2014


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mar 12 Mars 2019, 01:40 
Hors-ligne
Camille Jenatzy
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Sam 12 Oct 2013, 02:10
Messages: 2393
Localisation: France - 95
Amperisme: Amperiste
J'ai mis le 35W 5000K de la commande groupée et ça change déjà du tout au tout.
Si je dois revendre mon Ampéra, la première chose que je ferai sera de démonter le kit Xénon qui, rappelons le, n'est pas conforme à la législation (pas de correcteur d'assiette ni de lave-phare). Le kit sera dans le coffre, libre à l'acheteur de le réinstaller ou non.

_________________
Volt Crystal Red commandée 10/2013, annulée par Chevrolet fin 12/2013.
Ampéra 2012 Cosmo Pack blanc lith./gris nickel livrée 02/14.
Wallbox Opel + UM-EVSE + adapt. Ampera27
02/19 : 66100km, 0.85l+13.1kWh/100km - min dom.>travail>dom. 9.89kWh/100km


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mar 12 Mars 2019, 09:37 
Hors-ligne
Alessandro Volta

Inscrit le: Jeu 06 Sep 2018, 10:20
Messages: 80
Amperisme: Amperiste
Le truc, c'est qu'il m'avait dis avoir installé des xénon.
Mais comme les halogènes que j'ai trouvé étaient des bleu style "xénon" comme le système de grande consommation aime bien les appeler, je me dit que si ça se trouve, il était de bonne fois, mais qu'il n'y connaissait tout simplement pas grand chose.

Autrement, avez-vous aussi un dissipateur d'origine à l'intérieur de votre phare ? :think:
A quoi sert-il ? :think: :think: :think:

@Thierry,
Tu veux dire qu'avec le kit xénon, le système de hauteur des phares avec la molette à l'intérieur de la voiture ne fonctionnera plus ?
Et concernant le système de lave phare, a ma connaissance nous n'en n'avons pas sur nos Ampera, Si ? :doh:

_________________
AMPERA noir de 2012 - Le Mans (72)

Amperement votre !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mar 12 Mars 2019, 23:15 
Hors-ligne
Camille Jenatzy
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Sam 12 Oct 2013, 02:10
Messages: 2393
Localisation: France - 95
Amperisme: Amperiste
Le réglage manuel de la hauteur des phares fonctionne, mais les xénons nécessitent, règlementairement parlant, d'un correcteur d'assiette automatique.
Et non, nous d'avons pas de lave-phares. A ma connaissance, leur présence est obligatoire pour les xénons en cas de neige : une ampoule halogène chauffe suffisamment pour dégager l'accumulation de neige qui peut se former sur les phares. Les xénons ne chauffent pas assez pour faire fondre la neige, d'où le lave-phare pour déneiger les optiques.

_________________
Volt Crystal Red commandée 10/2013, annulée par Chevrolet fin 12/2013.
Ampéra 2012 Cosmo Pack blanc lith./gris nickel livrée 02/14.
Wallbox Opel + UM-EVSE + adapt. Ampera27
02/19 : 66100km, 0.85l+13.1kWh/100km - min dom.>travail>dom. 9.89kWh/100km


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Mar 12 Mars 2019, 23:50 
Hors-ligne
Alessandro Volta

Inscrit le: Jeu 06 Sep 2018, 10:20
Messages: 80
Amperisme: Amperiste
@Thierry, Super et merci pour ces précisions. :dance:

_________________
AMPERA noir de 2012 - Le Mans (72)

Amperement votre !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Jeu 14 Mars 2019, 12:51 
Hors-ligne
Alessandro Volta

Inscrit le: Jeu 06 Sep 2018, 10:20
Messages: 80
Amperisme: Amperiste
Une petite question :
Avez-vous vous aussi ce radiateur d'origine à l'intérieur du phare ? :think:

[imgrs=]http://zupimages.net/viewer.php?id=19/11/asqo.jpg[/imgrs]
[imgrs=]http://zupimages.net/viewer.php?id=19/11/fxx0.jpg[/imgrs]

_________________
AMPERA noir de 2012 - Le Mans (72)

Amperement votre !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Jeu 14 Mars 2019, 12:53 
Hors-ligne
Alessandro Volta

Inscrit le: Jeu 06 Sep 2018, 10:20
Messages: 80
Amperisme: Amperiste
Une petite question :
Avez-vous vous aussi ce radiateur d'origine à l'intérieur du phare ? :think:

[imgrs=]Image[/imgrs]
[imgrs=]Image[/imgrs]

_________________
AMPERA noir de 2012 - Le Mans (72)

Amperement votre !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Jeu 14 Mars 2019, 21:55 
Hors-ligne
Camille Jenatzy
Avatar de l’utilisateur

Inscrit le: Lun 31 Déc 2012, 19:34
Messages: 1062
Localisation: Proche de LYON
Amperisme: Amperiste
Ce radiateur doit être celui des DRL. A propos du correcteur et des lave phares, même si les arguments techniques sont recevables, pourquoi est ce qu'ils ne s'appliquent pas aux phares à LED ?

_________________
Ampéra Cosmo Pack Blanc Lithium 2012
Roule depuis le 25/01/2013


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
MessagePublié: Ven 15 Mars 2019, 22:12 
Hors-ligne
Lucien Gaulard

Inscrit le: Dim 19 Juin 2016, 13:47
Messages: 518
Localisation: En Berjallie !
Amperisme: Amperiste
Frigorigène a écrit:
Ce radiateur doit être celui des DRL. A propos du correcteur et des lave phares, même si les arguments techniques sont recevables, pourquoi est ce qu'ils ne s'appliquent pas aux phares à LED ?


Je ne sais pas trop, mais effectivement j'ai du passer par la case contre visite sur une Citroën C5 pour défaut du déploiement des buses de lave-glace.

Citroën avait eu a passer par le correcteur d'assiette sur une C5 dont l'assiette est déjà automatiquement corrigé... C’était grandiose a voir entre la voiture qui corrigeait, le faisceaux qui réagissait, la voiture qui re-corrigeait, le faisceau qui se réadaptait... dans un bouchon ou a une intersection ou l'on alterne roulage et freinage, le système n’arrêtait pas de travailler. Et finalement c’était fiable puisque malgré cette activité permanente, c'est l'une des rares pièce que je n'ai pas changé sur cette voiture, avec la banquette arrière je crois et le bouchon de réservoir... Ah non pardon j'avais changé le bouchon de réservoir :( .


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 121 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 8, 9, 10, 11, 12, 13  Suivant

Les heures sont au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit and 4 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum

Recherche de:
Aller vers:  
POWERED_BY
Traduction réalisée par Maël Soucaze © 2010 phpBB.fr