Essai de la nouvelle Volt par un canadien indépendant

La nouvelle Volt n'est pas encore arrivée dans les concessions, mais sa production a déjà débuté. Un canadien a cependant pu la tester en avant-première.

Chevrolet Volt 2016 kickincanada

C'est sur le forum de GM-Volt.com que kickincanada a raconté son essai de la Volt 2016 (et réalisé toutes les photos qui illustrent cet article). Voici une sélection de ses impressions, traduites en français.

Tout d'abord, m'asseoir sur le siège conducteur m'a rappelé m'asseoir dans la Cadillac ELR, évidemment pas aussi premium que l'ELR, mais premium quand même. Tout est joliment posé, les matériaux intérieur sont plus haut de gamme, et la visibilité s'est améliorée depuis la première génération : les rétroviseurs sont un peu plus petits et placés plus bas et la forme des pilliers et du pare-brise aident aussi. A l'intérieur, l'intégration avec votre iPhone est fantastique. Cela affiche sur l'écran central qui a bien progressé en résolution depuis l'ancienne Volt. 

J'ai été surpris d'apprendre qu'il y avait un chargeur sans fil pour portable intégré dans la console centrale - c'est vraiment cool. Les sièges avant et arrière  sont plus confortables et les sièges chauffants à l'arrière sont un vrai plus. La console centrale arrière s'est améliorée... même s'il n'y a pas vraiment beaucoup de place pour le cinquième passager. 

Chevrolet Volt 2016 kickincanada

Impressions de conduite - incroyable. La première chose que j'ai remarquée, c'est que la voiture a une conduite plus ferme et silencieuse. La suspension est définitivement meilleure (plus ferme, sportive) et globalement la conduite est plus luxueuse. En terme d'accélération, elle est plus vive depuis l'arrêt en mode électrique. Mais je ne peux pas dire qu'il y a une différence significative avec ma Volt 2012. J'ai activé le prolongateur en mode maintien, et c'était bien plus silencieux, même quand j'ai accéléré vivement pour forcer le thermique à monter dans les tours. Globalement, l'expérience de conduite est meilleure que celle de la Volt actuelle. 

Le démarrage du thermique est toujours forcé en-dessous de -10°C.

Chevrolet Volt 2016 kickincanada

Exterieur - Les poignées de porte sont chromées, encore une fois une surprise mais j'apprécie. Je suis toujours partagé sur le style. En vrai elle ressemble davantage à une Ford qu'à une Honda Civic. Mais que les fans de Volt ne s'affolent pas : quand quelqu'un la voit, elle est assez différente pour qu'on sache que c'est une Volt. 

Régenération - Quand on conduit en low en mode sport (ma préférence habituelle), la régénération semble la même quand on relève le pied de l'accélérateur. J'ai pu utiliser la palette regen-on-demand derrière le volant. Cela ralentit la voiture bien plus fort. On m'a dit que cela allumait les feux stop. 

Chevrolet Volt 2016 kickincanada

Conclusion - La nouvelle Volt 2016 s'est clairement améliorée sur la plupart des plans. Elle est juste meilleure.

General Motors ne souhaite pas faire importer la nouvelle Volt en Europe, mais nous avons lancé une pétition pour le faire changer d'avis. Si vous ne l'avez pas encore signée, nous vous invitons à le faire sur https://www.change.org/p/general-motors-bring-the-second-generation-volt-in-europe .

Mots-clefs: